dimanche 26 juin 2022

Les Occidentaux, S/T (1993)

Ce cd je l'avais acheté à l'aveugle pour 2 sous chez Boulinier boulevard St Michel à Paris, et j'ai du l'écouter en tout et pour tout 3 fois depuis ce temps. Je l'ai acheté par curiosité aiguisée à la fois par le nom et aussi par le sticker Labels sur le boitier qui était un sous-label de Virgin destiné à promouvoir les groupes indépendants et qui donc l'a sorti en compagnie du label Weekend. L'album est à mi-chemin entre indépendant et variété, le chant m'irrite quelque peu et j'avoue que je ne suis pas du tout fan de piano. D'où ma faible écoute du cd pendant des années. Je l'avais même refilé à mon frère. Ceci dit pour ce dimanche soir ça passe plutôt correctement, et quelques titres en milieu d'album sont limite agréables. Je découvre aussi en lisant les crédits que l'album a été enregistré en Ecosse figurez-vous, à quelques encâblures de chez moi, en East Lothian, aux studios Castlesound, pas loin non plus des terrains d'entrainement d'Hibernian FC. Ce qui achève de me décider à le poster sur le blog. Après la tempête, le calme.




les titres illisibles, champion le graphiste

1 commentaire:

  1. Chouette !
    A part un ep 4 titres sur Spotify, je n'avais plus eu l'occasion d'entendre (parler de) ce groupe que j'appréciais. Alors.
    Merci pour ça.
    Ou dirais-je "merci pour ces moments" ?

    b.

    RépondreSupprimer