mercredi 15 juin 2022

Teenage Rock 'N 'Roll from Blois (1989)

Compilation de groupes de Blois, c'est écrit dessus, et j'ai "zoomé" le verso de la pochette pour la description du contenu. Donc pas grand chose à ajouter sinon que j'adore ces compils locales et qu'il y a comme de coutume du bon et du moins bon. Parmi les plus connus du disque, Kidnap, qui propose un titre alors inédit mais juste correct, Les Imbibés qui s'en sortent mieux et Boycott que le label Euthanasie a ressuscité en 2012 dans un super album, Prisonnier de ton identité (1989-1990). Les autres sont quasi inconnus en dehors du Loir-et-Cher en tout cas, dont mes chouchous dans cette compil qui sont ce groupe de hardcore minimaliste complètement inconnu et resté tel quel même après cette pourtant remarquable apparition éclair sur ce disque: Techno Crades. La foudre frappe 6 fois en 3'02 chrono. Les titres 7 et 8 annoncés sur la pochette sont inversés, mais l'ordre correct est rétabli dans la playlist en bas.
Le disque est sorti chez Ripost Records label punk blésois, bien connu lui.

NB: Vous noterez si vous l'écoutez que le 1er morceau en face B (T.V. blues) frotte un peu au tout début. J'ai essayé de réduire le bruit vite fait mais j'ai rapidement abandonné l'idée car de toute façon je n'aime pas ce morceau, son rock 'n 'roll classique, et cerise sur le gâteau, le blues me fout la gerbe.  



du rock, du punk rock, du speed et de la pop


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire