Nés à Nanterre en 1982, à l'instar de tous ces super petits groupes punk oi! qui vont se multiplier en banlieue parisienne dans les 80's, et après deux démos ainsi qu'une participation à la compil mythique France Profonde vol.1 avec le titre Désarmement, Kronstadt met un an pour préparer ce mini LP qui sort en 85 chez New Wave Records, label à l'origine des premiers 45t d'Heimatlos, des Cadavres et surtout des fabuleuses compil punk/oi!/hardcore 1984 (The First sonic world war, The second ).
A demain... témoigne des multiples influences musicales du groupe, punk, post-punk, coldwave, reggae, et évidemment de leur vécu (F.L.I.C.S.). Le nom du groupe est bien entendu un hommage aux marins russes de la ville de Kronstadt qui se sont mutinés contre le pouvoir bolchévique en 1921.
Ils avaient promis un deuxième album plus abouti mais voulaient vraiment prendre leur temps pour pondre un disque parfait, on l'attend toujours...
Je conseille de débuter par Elle. Un de mes morceaux cultes, intemporel, un titre qui donnait bien à fond dans la Cox surbaissée et enfumée de mon pote DD dans les rues de Paris. Un Monument ce morceau.
merci malto je prends
RépondreSupprimer"Elle" !!! Je parcours ce blog et je suis comme un fou ! Merci mec
RépondreSupprimer