mercredi 8 juin 2022

Watermelon Club, [stri:m] (1997)

Watermelon Club, ce groupe de Toulouse dont j'avais posté l'EP il y a plusieurs semaines. Dans cet album paru chez Aliénor et enregistré au Chalet, leur pop noise demeure toujours aussi neurasthénique, répétitive, mais bien planante pour autant. A écouter plutôt en solo à la cool, avec lumière tamisée et une Hi-fi qui envoie du gros. Je dirais aussi, à écouter à dose homéopathique... J'invite les personnes nerveuses ou surexcitées de nature à passer leur chemin. 

et pourtant, pas de franchissement de mur du son ici




2 commentaires:

  1. Très bon album. J'adore le titre "happiness in the loaning" un début très planant un peu râga , puis intervient ce long passage durant lequel cette guitare rageuse joue avec nos nerfs en revenant sans cesse alors que l'on attend un retour au calme puis enfin le corps tout entier se décrispe avec ce final très doux jusqu'à retrouver une quiétude totale. Du grand Art.
    De plus j'adore ce genre de pochette très minimaliste.
    Merci une fois de plus Malto pour cette découverte.
    makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette envolée! ;-) Il me reste encore deux Watermelon Club à diffuser: un EP (en cd) et un split 45T (celui-ci est déjà rippé et il a une pochette vraiment affreuse dont tu me diras des nouvelles!) Musicalement, tous deux de très bon aloi.

      Supprimer