vendredi 24 juin 2022

Montecarl, Quatuor sonique (1998)

Groupe éphémère le temps de ce 1er album qui est encensé par la critique, le temps de tournées prestigieuses avec Supergrass et Nada Surf. Philippe Uminski, qui vient de Nérac dans le Tarn et Garonne fonde Montecarl à Paris suite à sa rencontre avec Hervé Bouétard. Les deux amènent chacun un de leur pote respectif et c'est parti! Le groupe splittera pendant la création du 2ème album. Un son mi-indé mi-mainstream, aucun titre vertigineux à mon avis, ce cd tourne très peu chez moi et le blog lui a donné une nouvelle chance, mais je vais aller le ranger sagement. Pas mauvais mais pas de déclic. A partager toutefois. Enjoy !

les grosses bagnoles c'est moche et encore faut-il savoir les conduire. R.I.P. Montecarl



attention, ça va couper


1 commentaire:

  1. Je vais défendre avec impétuosité ce groupe que j'aimais bien.
    "Non ! non ! non ! n'adhérez pas à l'avis de Malto".
    Voilà c'est fait.
    J'eusse juste aimé qu'il y eut une suite mais bon tant pis...
    makhno

    RépondreSupprimer