mercredi 29 juin 2022

Closer & Teenage present, v/a Eyes on you (1987)

Compilation de chez Closer Records & Teenage Records avec 12 de groupes de garage rock français plus Les Thugs un de mes groupes cultes qu'on ne présente plus et qui fait figure d'ovni dans cette compil je trouve*. Je possède aussi le volume 2 paru du diable Vauvert en 2014 en double lp que j'ai réécouté cet après-midi et il est dans les tuyaux. Bientôt sur Haar brut quand je l'aurai rippé et finalisé.
Ce volume de 1987 présente une liste cohérente du son Closer le label mythique du Havre qui n'était pas mon rock de prédilection à l'époque (chant anglais, trop garage pour moi) ça ne m'a pas empêché d'acheter le skeud (pour les Thugs et les Scuba) et je m'en suis remis depuis. 
Sweet nothing des Scuba Drivers de Périgueux sort du lot: le morceau de choix du disque sans contestation possible à mon avis, killer. 

* le titre Dirty white face enregistré à Londres au RMS studio et rebaptisé pour cette compil de Closer présente peu de différences si ce n'est 2-3 effets qui changent légèrement de l'original, Dirty white race (de leur EP de 1988.) 

se débarrasser de ce bloody sticker annonçant Best et Décibels sans ruiner la pochette ne fut pas une mince affaire dans le temps, mais le design de la pochette autorise quelques infractions ni vues ni connues





2 commentaires:

  1. Des noms qui mettent en appétit. Une bien belle compil. Merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cette compile mais je ne souvenais plus qu'il y avait un titre des Boy Scouts. Pour une future chronique.
    Makhno

    RépondreSupprimer