mardi 25 octobre 2022

V/A Chaos in Europe (1985)

Dernière compilation des orléanais de Chaos Productions rassemblant cette fois outre des groupes français, des combos espagnols, suédois, allemands, italien et néerlandais. Compil mythique achetée 75 francs chez New Rose qui distribue le disque. Chez les Français, un hymne de Komintern Sect qui fait toujours fureur dans les concerts que continue de donner le groupe encore aujourd'hui depuis sa reformation (avec Carl et Tomoï en membres d'origine), Reich Orgasm qui apporte sa touche de finesse dans la longue liste des morceaux liés au football ("Platini tire sur la barre, putain de merde ya plus d'Ricard "), les Brestois Al Kapott et Robert et les Enfants Sauvages avec les frères Morvan (tous deux ex-Criminals Damage), Kambrones avec un titre qu'on a déjà écouté sur le blog, et les sulfureux Brutal Combat, de Brest également, que leurs opinions politiques ont fait dériver vers des berges que nous n'accosterons pas sur ces pages. Mercenaire n'en reste pas moins un sacré morceau de Oi!
Chez les autres groupes européens, Nabat, Decibelios et N.V. Le Anderen ont toujours eu ma préférence mais je n'ai jamais trop écouté l'autre groupe espagnol. Les 2 allemands et les 2 suédois ne m'ont jamais trop intéressé non plus, encore que le titre de Slam ait souvent profité de sa première position en face B pour avoir à chaque fois sa chance. 






7 commentaires:

  1. À propos de New Rose, connais-tu ce livre ?
    https://moonboy.space/bookstore/replay-new-rose-for-me/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble en avoir entendu parler, mais sans plus. Il n'y a plus qu'attendre une réédition a priori. Merci pour le lien.

      Supprimer
  2. Il me semble avoir écouté çui-là et que rien ne m'ais plu (sauf les Collabes) ... bon, je réessaye ça coûte pas cher

    RépondreSupprimer
  3. encore un que j'ai jamais acheté,je sais pas pourquoi donc je vais le prendre .merci Malto

    RépondreSupprimer
  4. Question Malto,comment fais tu tes docs des lp?tu prends des photos que tu recadres?ou tu scans (j'ai pas l'impression car je ne vois pas de raccord).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de raccords en effet zax, car ce sont des photos au smartphone, que je recadre effectivement. J'ai un petit système archaïque en place pour essayer d'être en face et immobile mais parfois je me prends bien la tête à recommencer 10 fois car c'est pas droit, c'est flou, etc. Amateurisme total revendiqué.

      Supprimer
  5. ah ok j'avais essayé une fois mais j'ai pas de smartphone et à l'appareil photo les écritures n'étaient pas lisibles.et au scan c'est bien la galère avec les raccords

    RépondreSupprimer