samedi 29 avril 2023

Dogs, 4 of a kind Vol.1 (1998) (2023)

Etrangement je ne l'avais même pas en archive ce disque des Dogs. Quand bien même je l'aurais eu, même en cd puisqu'il n'était sorti que dans ce format, lorsque j'ai découvert que 4 of a kind était repressé en vinyle par le label Deviation Records pour le Record Store Day français aka Disquaire Day de cette année, mon sang n'a fait qu'un tour. 
500 exemplaires qui sont sûrement partis vite. J'ai acheté le mien 22 euros et je vois sur Discogs qu'un connard le met déjà à 44. Connard.
Je décide donc de le poster immédiatement et vous en faire profiter. Ce n'est peut-être pas le meilleur disque de Dominique mais il n'est pas mal du tout après la première écoute. 

La formation autour de Dominique Laboubée dans cet album est constituée de Christian Rosset à la basse qui est un Dog depuis 1989 et A million ways of killing time, pour lequel il a remplacé Hugues parti 6 mois après More more more. A la batterie plus de Mimi depuis Three is a crowd, mais Bruno Lefaivre qui a fait sa première apparition dans le groupe en 88 lors de l'enregistrement de A million ways... au tambourin et à la cymbale rythmique ! Et enfin Laurent Ciron à la guitare, qui rejoint les Dogs dont il était un fan, en 1996 au moment où le jeu à trois commence à montrer ses limites, et qui s'intègre naturellement, libérant du même coup Dominique de toutes les responsabilités sur scène qui finissaient par être un poids pour le frontman rouennais
Enjoy. 

Edit Novembre 2023: Pour info le Volume 2 sort dans quelques jours chez Deviation Records, dispo chez Smap Records. Le mien est dans la boite.



pochette gatefold


Insert

pochette parsemée de petites "tâches" glacées, numérotée (le mien incognito) avec obi signé 

sticker

5 commentaires:

  1. Petites précisions : c'est sorti en CD en octobre 1998, mais aussi en vinyl LP + CD + inclus 1 CD Single avec le titre "Jenny Jane" chez Jour & Nuit / Hacienda - JNCD 024.
    Pochette ouvrante avec le cd album (sans pochette) fixé côté droit, et le cd single avec pochette fixé côté gauche. Un beau collector, tirage promo, limité à 500 exemplaires.
    A signaler, même chose pour l'album des Dogs suivant "A of a Kind vol. II (1999) : Vinyl + double CD sans pochettes. Le second CD est composé de 4 titres chanté en français dont 1 en live. Le tout paru sur le même label - JNCD 036.
    Jack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. précision à forte valeur ajoutée, I like that. Merci Jack.

      Supprimer
  2. Une fois de plus, merci Malto. Du tres bon Dogs des la première écoute et encore plus aux suivantes
    Yann

    RépondreSupprimer
  3. Déjà 25 ans cet album, ça passe vite, merci pour le rappel.
    Fan des Dogs mais moins friand musicalement depuis l'arrivée de Laurent Ciron. Après l'aventure avec les Dogs, celui çi monte le groupe rock The Cinders, avec Jeff Crane, Christian Rosset et Sébastien buffet, qui voit la parution du
    bon album Up From The Ashes (2005)
    Jack.

    RépondreSupprimer