La démarche de Lionel Vernois qui est Mr Quark est détaillée au dos de la pochette du vinyle (donc voir plus bas) et le résultat est simplement brillant. Le disque est sorti en 1998 chez le label Orgasm Records en 800 exemplaires avant d'être réédité en cd avec un morceau en plus par Microbes Records en 2000. Huit morceaux en moins de vingt minutes ! Ce qui est finalement dommage car lorsque l'album s'arrête, perso j'en redemande.
Mr Quark au départ était un projet à quatre comme vu sur le blog avec le 1er 45t et puis Lionel s'est passionné pour le sample et le scratching (avec un de ses amis Alain) ce qui a d'abord donné un maxi en 1997 "A tour of my subatomic thoughts" que j'ai aussi et que je publierai. Puis Lionel a délaissé les scratches pour ses créations de jazz présentées dans cet album Tension.
Un disque idéal le dimanche en fin de journée, mais il ne dure vraiment pas longtemps... Le rip est celui du cd, c'était plus simple et forcément plus clean.
Un nouvel album devait sortir chez le label Catalogue (branche électro du label Le Village Vert) mais à force de lui renvoyer ses morceaux pour qu'il les retravaille alors que ce n'était pas forcément utile, Lionel a sûrement lâché l'affaire, de guerre lasse (source le fanzine "Côte Ouest" - (ici entretien avec Renaud l'auteur de Langue pendue n°6).
long play
compact disc
Sublime Malto. C'est un vrai travail d'orfèvre. On peut comprendre la durée de l'album au vu du boulot de dingue que cela représente.
RépondreSupprimerAlors il est où ce responsable du label Catalogue qui nous empêche d'avoir du rab que je lui tire les oreilles.
Makhno
oui c'est super. Ness
RépondreSupprimer