vendredi 7 avril 2023

V/A, 1984: The first sonic world war (1984)

Un classique que cette compil de New Wave Records qui regroupe 16 groupes français, 1 espagnol (Los Toreros, évidemment) et 1 polonais (Deadlock, pas si évident). D'ailleurs j'adore ce morceau de Deadlock un des meilleurs du disque. 
Les plus attentifs reconnaitront le New clear war d'Angry Rats/Wart, passé par le blog hier mais aussi Human Being qui inaugure le disque, les superbes Sub Kids, Heimat-los plus furieux que jamais (Schlag! est bien sûr déjà sur le premier EP), Les Collabos toujours aussi fantasques et friands de sacochées, et Kremlin Kontingent avec un (alors) inédit. 
Les deux poids lourds historiques de la Oi! française que sont L'Infanterie Sauvage et R.A.S. auront droit aussi à leur article un de ces jours, pareil pour Panik LTDC qui reprend ici Edith Piaf comme chacun sait, et qui a sorti un single en 2020 (pas acheté). Et le fameux fumeux Paul Tibbets un morceau d'anthologie de Stakhanov S.S.
La compilation a été rééditée en 2013 par Euthanasie Records avec le bon morceau pour Abject, car New Wave Records se sont plantés de titre lors de la gravure. Pour compenser, The kind figurera dans la compil suivante que le label sortira, 1984 The Second (que je posterai très bientôt). Mais comme mon rip est celui de l'original on fera comme on a fait depuis 40 ans: l'autruche.   



du plus bel effet ces rondelles !

le livret - extraits


1 commentaire:

  1. jamais acheté même pas la réédition.je prneds les docpar contre merciMalto

    RépondreSupprimer