jeudi 27 avril 2023

Sk Niks, Split Disturb / Sk Niks LP (2013)

Un split paru chez Euthanasie Records en 2013. Sk Niks sont d'Amiens, le groupe se monte en 1981. Ils se font connaitre par leur titre La force, un des meilleurs de la compil Chaos en France volume 2 et puis plus rien d'autre. David 1904 a donc remédié à ce manque et il aurait été dommage de ne jamais écouter leurs autres morceaux. Camp N°10 est un morceau énorme, entêtant au possible, la version alternative de La force était aussi une belle découverte.

La force leur valut toutefois d'être rattrapé par la patrouille aux mauvaises intentions alors que ce n'est que sincère provocation entre punk et Oi! et la fin du groupe sera rapide.
Il faut dire que le frontman Dominique "Bâtard" Cornet en impose avec sa grande carcasse, son look skinhead (le seul d'Amiens à l'époque), et sa voix agressive. Il est bien épaulé par la guitare teigneuse de Patrick "Ramone" Mallet, la basse rageuse de Philippe "Destroy" van Haelst et la batterie qui cogne de Bruno "Polska" Wlodarszyk. Voici en guise de témoignage leur face du Split. Top !

L'autre face à venir tout à l'heure sur Haar brut... Stay tune!


l'insert avec quelques mots sur Sk Niks

1 commentaire: