samedi 22 avril 2023

Les Cafards, EP 7" (1984)

Dans la mini-série des disques Fomb voici l'avant-dernier sur le blog mais le dernier du label, le numéro 4 : le premier 45t des Cafards qui sort lui aussi en 1984. 
Les Cafards sont un groupe d'Epinay s/Seine (93) formé en 82 par une bande de potes: la formation du disque est Bruno au chant, Fred le bassiste, Bess à la guitare et Philippe le batteur. 
Ils connaissaient R.A.S. qui les ont branchés pour produire ce disque chez Bob Mathieu même s'ils ne se sentaient pas tout à fait prêts et par conséquent furent à moitié satisfaits du résultat. Je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien, les morceaux sont bien exécutés, avec supers lignes de basse et de petits soli de guitares brefs mais à bon escient. Par contre j'ai toujours eu du mal avec la voix du chanteur... Bon, ça ne m'aura finalement jamais empêché d'acheter leurs disques suivants. 

pochette réalisée par Bruno le chanteur


spécialité du label Fomb, la pochette poster
à nouveau des têtes connues avec les Cafards (R.A.S., Géno, Arno, etc...)


2 commentaires:

  1. pour la basse je suis d'accord avec toi Malto,et là on reconnait tout de suite les années 80 la basse en avant la guitare derrière

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je ne connais que de nom, je vais donc écouter ce skeud.
    b.bebe

    RépondreSupprimer