samedi 8 avril 2023

La Flingue, Sticky-Sick Zéro-Six. Maxi EP (2018)

Groupe de Marseille avec des ex-Hatepinks, Gasolheads, Irritones, Aggravation et Jolis, pour qui ça parle. 
Un maxi EP récent franchement terrible, 6 morceaux joués à grande vitesse, du punk rock à l'ancienne et simplement que des tubes enchainés les un après les autres. Un chant en Français, anglais et... allemand ! (Olivier Gasoil, le chanteur, est né en Allemagne avant de bouger sur Marseille). Une détonation ce mini-album 6t. 

Le disque, sorti à 300 exemplaires en noir (le mien) et 100 en joli marbré bleu blanc rouge, est sold out chez les labels qui l'ont co-produit à savoir No Front Teeth Records, P.Trash Records, Wanda Records et Crapoulet Records le chouette label phocéen chez qui vous pouvez aussi le télécharger à prix libre. 
Je me permets donc de le placer ici aussi histoire d'élargir l'audience, on peut rêver.  Le lien vers le bandcamp de Crapoulet chez qui j'achète régulièrement des skeuds vous permettra de picorer plus que de raison (et d'acheter ses disques, on peut aussi rêver).

Bref, une excellente galette de La Flingue (lien vers leur site), un nom choisi pour le côté arty, inspiré par des groupes un peu décalés comme Le Tigre, Le Shock ou La Peste. Une belle découverte pour moi.




insert 

1 commentaire:

  1. bon alors eux,j'ai tous leur albums et ep plus ceux d'irritones,les ep splits.hatepinks aussi.je vais régulièrement chez wand record et crapoulet,il a pas mal de groupes allemand suedois et autres.

    RépondreSupprimer