lundi 10 avril 2023

The Little Rabbits, Dans les faux puits rouges et gris (1991)

Ce groupe je l'ai découvert avec la compil Contresens (1991), un de plus, et pourtant celui-ci j'ai mis du temps à m'y intéresser la faute au titre dans la compilation: The daily train, un titre "faible" du disque à mon modeste avis. 
Quelle erreur ! 
Il aura fallu que je tombe sur Karen la reprise d'un de mes groupes fétiches, les Australiens de The Go-Betweens pour qu'enfin je me penche sur The Little Rabbits et ce premier album au titre un peu farfelu. Un disque majeur de cette pop française qui a sévi dans les nineties. Une collection de mélodies juste magnifiques. Un premier morceau sympa puis soudain l'emballement : The days she cries ! Et ensuite les ballades irrésistibles s'enchainent, produites par Paco Rodriguez de Gamine, un coup de délire avec Philippe Katerine en invité, deux reprises bien senties, du Jazz Butcher et des mes Aussies préférés. Le coup de grâce pour moi sera Non cè domani, morceau génial en italien surtout que derrière arrive la fameuse Karen. Mention spéciale aussi au très baggy Bad days, très Stone Rosien. 

Le groupe s'est formé à La Gaubretière en Vendée et a sans doute inspiré un gars du même terroir, Newell que l'on connait bien sur Haar brut ? Plus d'infos sur leur site non-officiel. Le village a aussi hébergé l'illustre Philippe Katerine.
C'est Pâques, le weekend des oeufs, des poules et des petits lapins en chocolat, profitons-en.






2 commentaires:

  1. pour une fois que je connais un groupe pop que tu postes!en même temps celui-ci à eu son petit moment de gloire.bon groupe bon son.en parlant des jazz butcher (que j'ai bien écouté)ils sortent un coffret cd avec les 4 1er albums ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info sur Jazz Butcher zax, j'ignorais.

      Supprimer