samedi 7 octobre 2023

Watoo Watoo, Le tourbillon EP (2011)

Ecouté hier soir après la belle victoire du XV de France, emporté dans le tourbillon d'allégresse houblonnée qui me submergeait (euphémisme), cet EP de Watoo Watoo tombait à pic. Composé de 4 reprises (dans l'ordre Souchon/Voulzy, Donovan, Felt et Daho) vraiment bien ficelées et deux très beaux morceaux originaux, il ne m'en fallait pas plus pour le partager ici, et en vous invitant directement sur la page de Watoo Watoo qui a la bonté de le mettre en prix libre figurez-vous. Ce qui ne sous-entend pas de coller un zéro dans le rectangle commercial pour autant, mais c'est votre strict le plus droit comme dirait mon père. Donc tout bon pour vous. Perso je préfère toujours acheter le dixe, le numérique c'est bon pour l'ipod qui me sert surtout quand je fais du vélo et pour saturer les disques externes. 

Nous retrouvons donc sur le blog Michaël Korchia et Pascale avec un grand plaisir. 
Hier soir l'EP m'a bien scotché, la douceur de la voix de Pascale et les petites guitares cristallines de Pascal Valentin, Didier Duclos et Guillaume Belhomme que l'on connait ici sous le nom de Gypsophile. Michaël gère sa basse parfaitement et les différentes instrumentations. Le clavier sur Tombé pour la France est particulièrement sympa. D'ailleurs je le réécoute en ce moment juste avant l'heure de l'apéro ce remarquable EP et je confirme à jeun comme si c'était nécessaire mon ressenti d'hier. Ce disque est tout à fait brillant et parfait pour bercer ce samedi qui s'annonce de merde à cause de cette pluie qui n'en finit pas de tomber depuis ce matin et qui va nous accompagner toute la journée, jusqu'à l'éclaircie de ce soir: le BIG match, the celtic derby (à prononcer "keltic" pour votre info) Ecosse - Irlande à Paris. Do or die. Come on Scotland !

franchement une pochette pareille ça s'achète et ca s'exhibe

tout est beau dans ce cd

2 commentaires:

  1. je dirais que c'est toujours un peu pareil Watoo x2, mais franchement toujours agréable. Merci

    RépondreSupprimer
  2. connaissais que de nom,merci je peux écouter maintenant

    RépondreSupprimer