mardi 24 octobre 2023

Les Innocents, Pamela/Strictement privé 7" (1985)

Premier 45t d'un groupe que je ne présenterai pas, Les Innocents, sorti en 1985 avant qu'ils ne se fassent vraiment connaitre deux ans plus tard et décollent grâce à leur single Jodie qui fera les beaux jours du Top 50. 
Même si j'ai eu de l'affection pour cette Jodie, mon snobisme intégriste de l'époque me les fera reléguer dans la case commerciale et je ne m'y intéresserai plus de sitôt. Je ne les redécouvrirai pour ainsi dire qu'au mitan des années 2000 avec pour ma part un meilleur état d'esprit, plus ouvert dirons-nous, encore que. 
Pamela en revanche m'avait séduite tout de suite avec son côté bravache et déluré. Le gimmick "OuahpapaPamela" entêtant au possible, une soeur rock auto-produite sortie chez Popeye Records de la Pamela Popo de Gainsbourg en quelque sorte... Raccourci complètement gratuit, mais retour de vacances, toussa... 




2 commentaires:

  1. Merci pour cette rareté qui m'est inconnue.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, je n'avais jamais entendu ce 1er 45t bien agréable. Makhno

    RépondreSupprimer