mardi 17 octobre 2023

Trotskids, Maxi 45t 6t (1984)

Il est des disques qui me sont plus précieux que d'autres et les disques Chaos font partie de ceux-là. Même ce maxi des Trotskids, aux textes gras, voire très gras, mais après avoir adoré leur titre Gueule d'enfer sur la compil Chaos vol 1, découvrir un mini-album, des nouveaux morceaux aussi punchy que Je sens mauvais et Je ne veux pas être bronzé m'avait conquis pour de bon. Ce sont les deux meilleurs morceaux de ce maxi 45t de très loin. Je me souviens très bien les faire découvrir en vacances à ma tante et mes cousines, qui sont vite devenues blêmes évidemment ! Mais qu'est-ce que c'est que ces beaufs ? Les groupes Chaos sont réputés pour leurs gauloiseries et la gaudriole peu fines, et les kids qui trottent en sont le fleuron qui fout les pieds dans le plat et finit l'assiette ensuite. Etre punk avec 15 canettes dans le cornet c'est rarement synonyme de bienséance et il faut bien remplir l'estomac.
 
Trotskids est un groupe rennais formé en 1982 autour des deux frères Septier, Doumé au chant et Felipe à la batterie plus Ruff à la basse et Yvan à la guitare. Ils déménagent à Paris pour y bosser, sauf Yvan qui reste à Rennes et est remplacé par Oliv. Ce qui donnera le line-up du meilleur de Trotskids connu sur vinyle, à savoir les deux morceaux des compils Chaos et ce maxi. 
Le deuxième album sur Terminal Records je l'avais acheté aussi mais je n'ai jamais vraiment accroché. Je le posterai quand même histoire d'être complet. 




insert d'origine

j'ai aussi le repress en jaune de Do or Die Records avec 2 titres bonus que j'ai mis ici



2 commentaires:

  1. Un grand classique, merci du rappel.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. quand même gueule d'enfer et pas de voyoux dans mon bar sont quand même au dessus,le reste est un peu trop pipi caca pour moi.

    RépondreSupprimer