dimanche 15 octobre 2023

Les Thugs, Chess & crimes / Sunday time 7" (1989)

Pas facile d'attendre un rendez-vous comme ce soir. C'est long, étouffant.  
Les Thugs, un morceau qui s'appelle Sunday time, facile pour un dimanche. Un morceau, je devrais dire une cavalerie incessante, exactement ce qu'on attend ce soir. La Charge héroïque, Le massacre de Fort Apache, Pendez-les haut et court, on s'en fout des moyens tant qu'on a le résultat. 

Chess & crimes date en fait de 1987 et est sorti à l'origine sur Electric troubles. Sunday time est encore plus vieux et apparait en face B du single Radical history de 1986. Mais le label de Seattle Sub Pop a signé les Thugs et met sous licence que j'enfreins allègrement les deux titres dans ce 45t sorti à 1500 exemplaires dans le cadre de leur Sub Pop Singles Club Vol.1, une souscription mensuelle. 
Le label américain a remarqué Les Thugs à Berlin au festival Independence days alors qu'ils ne se font plus aucune illusion sur la qualité des groupes européens présents. Jonathan Poneman raconte (source wikipedia) : "Je prenais mon pied à constater que la plupart des groupes européens qui jouaient ici étaient abominables. Pour voir jusqu'à quel point ça pouvait être horrible, je suis allé jeter un œil à un groupe français, histoire de rire. Ce groupe, c'était les Thugs, et ils n'ont pas été longs à me botter le cul." 

Un bottage de culs, exactement ce qu'on espère ce soir. Allez les filles! chantaient triomphalement les Thugs. Allez les Bleus !  

edit: encore une de ratée, verrai-je un jour la France gagner la Coupe du Monde de Rugby ? Tout est encore possible je ne suis pas si vieux que ça mais ce soir c'est morne plaine.


quelle tof ! les frères à fond la caisse




3 commentaires:

  1. Et l arbitrage....mon dieu

    RépondreSupprimer
  2. ouaip c'est ce qui ressort du doc du coffret comon people il a bien été scotché par les thugs.d'ailleurs ce concert en video est aussi dans le coffret.pour ce qui est du match ...un peu d'arbitrage bizarre mais pas mal d'erreurs indiv et bien plus de présence physique des sud af .4 ans de plus a attendre ptain ça va être long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait que je le remate ce dvd, ça fait un bail. avec encore une pochette sublime

      Supprimer