vendredi 16 août 2024

Camera Silens, S/T LP (2011)

Je vais la faire courte parce que Camera Silens, on ne les présente plus. 
Encore un disque magnifique de David 1904 Berrué. J'écoutais son intervention sur Des poches sous les yeux et ses explications sur l'arrêt brutal (pour nous) d'Euthanasie Records cet après-midi. Bien dommage, il ne me restait plus qu'à convoquer un meeting de crise avec mes glaouies mais elles se sont faites porter pâles encore une fois les garces. Haar brut le label, pas pour demain. Par contre dans un registre tout neuf, Contrecultours, oui ! 

Enregistrements de 1982-83 en première face de ce skeud avec les premiers éléments de Camera, et en 2000 pour la face B, Camera Silens après Gilles et Philippe, tout aussi immense, il n'y a qu'un Camera Silens.
2000 fut l'occasion d'une furtive reformation pour l'enregistrement de ces trois morceaux, à l'occasion de la réédition cd de Rien qu'en trainant qui sortira trois ans plus tard chez Euthanasie.
A1 : Enregistré au studio du Manoir à Léon en 1983 
A2 to A4 : Enregistrés à Toulouse en décembre 1982
B1 to B4 : Enregistrés à Bordeaux en 2000

Le repress (voir ci-dessous) est à 30 euros dans la boutique officielle de Camera Silens.

La pochette noire sérigraphiée (500ex) s'est abîmée assez facilement avec les ans et sûrement mon peu de soin donc j'ai légèrement joué avec mon app gratos pour éliminer les usures sur les bords. Le rip est l'original. 

sublime pochette sérigraphiée (pas mécontent de ces 23èmes et 17èmes clichés pour obtenir une photo potable)


insert


le repress de 2016. Pas pu m'empêcher de le pécho à sa sortie. Une pochette d'une simplicité classieuse


les indispensables, les must-read. 

6 commentaires:

  1. J'adore cet album, merci du rappel.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. un monument ce groupe! le repress de 2016 est'il identique à l'autre aux niveaux enregistrement?sinon cool le lien de l'interview de David 1904

    RépondreSupprimer
  3. ok merci donc je vais me contenté de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Non je me suis mal exprimé, c'est celui de 2016 que j’ai .

    RépondreSupprimer