jeudi 1 août 2024

Crabs ! , S/T LP (1987)(2019)

Du psycho ! Encore un genre dont je ne possède pas beaucoup de disques mais ceux que j'ai dépotent bien et cet album unique des Crabs ! en est le parfait exemple. Précision, mon exemplaire est le repress d'Euthanasie et non l'original de Boucherie Productions sorti en 1987. Il y eut même une réédition cd en 2003 par un label allemand, Crazy Love records. 

Crabs ! est un groupe lyonnais fondé au mitan des années 80 : en 1984 Véronique passe une annonce "contrebassiste cherche musicien pour groupe de rock'n'roll". Déboulent alors Jean-Pierre (chant) et Yvan (batterie), puis Bruno qui les impressionne à la guitare après qu'il ait intégré un peu à l'arrache une séance de répète. François (clavier) est un pote de Bruno et finalisera le line-up. 
L'histoire complète du groupe se trouve dans le livret au travers d'un entretien de Daniel "Chéri-Bibi" avec Véro et Bruno. Avec aussi quelques mots pour chaque morceau, ce qui est toujours top !  
Un album vraiment génial qui donne du peps. 

Notre gardien de but en juniors était un gros fan et si je lui faisais écouter des disques de oi! lui me passait du psycho. Comme tous les portiers il était un peu taré et casse-cou, il finira chez les paras et je n'entendrai plus parler de lui. Mais à chaque fois que je passe ce disque ou du Happy Drivers je repense à ces virées dans ma vieille Polo que j'avais payé 11 000 francs et que j'ai fini par foutre en l'air un soir d'apéro prolongé un jeudi après l'entrainement. Chut... mes parents pensent toujours que c'est en évitant un chat sur la route que j'ai tapé la rembarde... Mouais, avec mes trois potes avinés dans la bagnole, on a eu de la chance (et je pense que mes parents ne m'ont jamais cru...) Mais no comment, époque révolue. 



extraits du livret

9 commentaires:

  1. ouais et en plus ils roulaient en 203.moi c'était en 403 bon skeud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh putain la 403, on en a eu une quand j'avais 10 ans ! zax jeune en 403 ça devait jeter, avec le sound system qui va bien, hehe !

      Supprimer
  2. ça me fait penser d'ailleurs qu'une de mes filles a planté sa vielle punto dans le fossé.j'ai voulu éviter un chevreuil qu'elle nous a dit tiens tiens...

    RépondreSupprimer
  3. Super groupe !
    Sur la pochette intérieure de l'original, il y a les paroles des morceaux en français (par contre il n'y a pas de livret). Si ça intéresse je peux la scanner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paroles sont aussi dans le livret mais oui va z'y Dom.

      Supprimer
  4. C'est un bon album mais je préfère ceux de happy drivers en particulier le premier : We'll Be Going On .
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  5. La pochette intérieure "originale" de 1987, en cliquant sur mon nom au-dessus.

    RépondreSupprimer