B. Tappaz, voixdegaragegrenoble.blogspot.fr
Peter Woodwind m'avait généreusement offert cet album de Serpent lors d'une commande et j'avoue que la première écourte fut brève ! Inaudible. Et jamais entendu parler de ce groupe brestois composé de Ludo Jospin (voix/guitare/synthé), Jp Emmanuelli (guitare/synthé/voix), Laurent Marchais (batterie/guitare/voix).
J'en ai remis une couche il y a peu de temps et toujours rien à faire, et puis ce soir je le choisis je ne sais pas pourquoi, pour succéder à la toujours excellente compile cd Best of de Sandy, le frère de la meilleure amie de malta qui est pompier à l'aéroport d'Inverness, autant dire qu'il ne fout pas grand-chose à part écouter de la musique, et là... Hoho, c'est bien ça !
C'est fou comme d'un jour à l'autre, à l'humeur, un disque soudain te prend.
- Je ne comprends pas *
Et je m'en contrefiche. Je cherche encore les Buzzcocks mais Wire et Pavement pourquoi pas. Whatever,... super album que je me passe en boucle ce soir avec ses riffs inclassables. On peut dire qu'il aura serpenté lentement jusqu'à mon cerveau celui-là, pour finalement exploser comme un vrai feu d'artifices. Une déflagration spectaculaire et révélatrice.
Summer's goin' on !
Merci Piero, merci Super Apes.
* Rufus, Amélie Poulain
J’adore ce son de guitares,sec et nerveux moi j’y verrais plus le son de the brief’s ou de la flingue ,juste un poil plus moderne que les groupes de 77.je valide .merci Malto
RépondreSupprimerBen si, des débuts Another Music ou des démos (très oi au fait) mais n'ont pas la même "mélanco-toch" des Buzzcocks qui est inégalable, j'aime beaucoup c'est sorti en vynil ? ...
RépondreSupprimeroui, les photos représentent mon disque vinyle. (et c'est peut-être parce que je préfère les premiers Buzzcocks rentre-dedans justement !)
Supprimer