mardi 6 août 2024

Newell mûle sa mère. CD (1998)

Newell mûle sa mère, le deuxième et dernier album de Newell. "mûle sa mère ??" Une expression complètement inventée et qui a été amenée par Martial Solis le batteur (aujourd'hui gérant de Total Heaven, le fameux disquaire à Bordeaux). 
- Il entendait un groupe de personnes parler à la sortie d'un concert et l'un deux a dit: "le batteur, il mûle sa mère". Ça m'a beaucoup plu, et comme on ne fait vraiment pas dans la dentelle non plus, je me suis dit que ça ferait un bon titre. (Yvan Loiseau dans Langue pendue n°10). 
D'ailleurs l'album justifie l'expression fantasque car il démarre carrément en trombe et ne ralentira quasiment pas sa course, consistant parfois en un déluge sonore pas toujours évident à écouter. 
Le disque contient deux morceaux déjà connus joués en version différente (Sheep issue de la compilation Never get plugged (Subtitled another way to cook) de 1995 et Alix de l'EP 7" éponyme de 1997), et également deux reprises (The Spinanes et Bugbear). 
Sur cet album Newell s'amusent aussi à faire tourner les instruments ce qui donne Martial Solis (batterie), Jérôme Vermorel (batterie, guitare), Pascal Roscamp (guitare, basse), Yvan Loiseau (chant, guitare, basse). 
Pascal amène des morceaux alors que d'habitude c'est Yvan qui s'y colle puisque Newell est en premier lieu sa création. Il trouvera par la suite un boulot qui lui plaira et qui lui prendra tout son temps. Ajouté à cela la perte de leur local de répétition : Newell tirera sa révérence, en silence. 



yummy ?

elle est créditée ici la 14 

2 commentaires:

  1. Je viens de survoler les titres,un petit faible pour la 7 avec un super son de guitar .

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est plutôt la 9, "El pronto el mejor", quel morceau bien prenant !

    RépondreSupprimer