mercredi 28 août 2024

V/A, Rock latitude LP (1989)

Dans la série des disques achetés que je n'écoute jamais : Rock Latitude. Une compilation de groupes marseillais que j'avais acheté au pif lors de mon second et bref passage dans la citée phocéenne. J'adore les compiles locales mais j'avoue qu'à part les presque 7 minutes d'Hypertension qui narrent la chute du mur de Berlin et que je trouve plutôt sympas, voici une des compiles les plus faib... moins bonnes que j'ai en ma possession. Pas techniquement bien sûr, les groupes assurent dans leur genre, jazz funk soul varièt', mais ce qu'ils jouent ne me procure aucun émoi particulier. Bon, comme tous les goûts sont dans la nature, cela plaira sans doute à d'autres et c'est tant mieux. On ne pourra pas reprocher à Haar brut son manque de diversité (et de bravoure aussi, hé hé). Après tout, j'ai créé ce blog pour mettre tous mes disques en ligne. Enfin pas tous, je m'comprends. 

Au verso de la pochette on peut lire: Entièrement réalisé par des jeunes musiciens amateurs des 15ème et 16ème arrondissements ce disque confirmerait si nécessaire, que la musique reste un outil de communication irremplaçable. Ce 33 tours est un des paris (ndla: "Paris !!") que l'on est heureux d'avoir osé... (Pascal Posado, maire des deux arrondissements concernés.) 
Les morceaux sont tous enregistrés live en juin 88 par Studio Cactus.  

compile marseillaise et carte du Mexique, rock latitude ?


2 commentaires: