vendredi 30 août 2024

Kidnap, Il faudra bien qu'un jour tout change V/A LP (2010)

Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, que ce soit dans ce squat ou dans un pays ?
Il faudra bien qu'un jour tout cela change, que chacun se respecte sans allergie.

Il faudra bien... enquillé par Sympas les gros bras, Kidnap envoie du lourd, de l'entrainant, du son qui donne bien envie de se lâcher. Les paroles du premier morceau (que je cite, le troisième du disque) sont tout simplement mythiques, j'en conseille la lecture au moment de l'écoute et celles du second, si l'on parvient à pécho des bribes ici et là évoquent les videurs avec qui on a tous eu maille à partir une nuit ou un matin. Le tempo est bien péchu comme toujours en pareil colloque. Ces deux morceaux c'est simple, c'est le punk français à son apogée. 
Cette compilation d'Euthanasie qui date de 2010 reprend le visuel du premier 45t de Kidnap (1983) et ses chansons en première face. En B-side les titres sont issus de compilations, excepté Révolution*.
Kidnap fut l'un des fleurons du punk français du début des années 80. Pas loin de l'or même, aux Punklympiques, c'est salement propre. 
De l'écurie Chaos Productions ne sortaient pas que des bourrins même si ces derniers ont ma préférence. Il faudrait redéfinir le terme car le bourrin de l'un est sûrement l'étalon de l'autre. 
Bref, on se le dit encore aujourd'hui : il faudra bien qu'un jour tout change. 

*B1 from V/A "Welcome To 1984" LP, B2 from V/A "Chaos En France Vol. 2" LP, B3 from V/A "Ripost Compilation" EP, B4 from V/A "France Profonde Vol. 1" LP, B5 unreleased from EP session.



inserts

emblématiques labels

5 commentaires:

  1. tout comme toi Malto! moi j'ai la version cd avec les titres de radiation en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésitais à poster le coffret en bois, mais je garde pour plus tard, avec les titres de Radiation yes (mais sans le badge, jamais eu, nul)

      Supprimer
  2. J’ai eu deux badges et trois autocollants avec le cd simple .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha. le coffret je l'ai acheté chez Born Bad quand ils étaient rue Keller mais je ne crois pas qu'il y avait le badge, quelqu'un avait dû le chourer. Aucun souvenir de l'avoir perdu en tout cas. J'en ai un de Kidnap, jaune. J'ai pas une grosse collection de badges, mais quelques pointures quand même, La Souris entre autres.

      Supprimer
  3. Oui moi aussi ,il doit m’en rester u e dizaine dans une boîte au garage.cela revient un peu les bages,j’en ai de temps en temps avec des commandes

    RépondreSupprimer