dimanche 9 octobre 2022

Dogs, Something magic/Good bye little rich girl 7" (1989)

Jour pour jour il y a 20 ans, Dominique Laboubée éteignait sa lumière pour de bon. Un petit hommage dominical est donc de circonstance avec ce 45t acheté pour la face B Good bye little rich girl un de mes morceaux préférés des Dogs  dont ce n'est pas la meilleure période. Dominique est devenu le dernier membre fondateur du groupe après le départ de Mimi et c'est un coup derrière le casque pour le not most forgotten french boy, fleuron immortel de notre rock français.
Something magic devient un clip ce qui est une première pour les Dogs et le clip tournera sur M6 assez souvent. Sur la pochette Dominique pose une nouvelle fois avec une clope entre les doigts, et il y en a un paquet de photos de lui en train de fumer. Il est mort d'un cancer du poumon donc il faut le répéter: fumer tue. D'ailleurs c'est sûr, demain j'arrête. 




même session photo, extraite du livre "Too much class... Dogs, l'histoire" de Catherine Laboubée

2 commentaires:

  1. Très bon 45t
    Merci Malto
    Makhno

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découvert les dogs avec la sortie de walking shadows,mon frangin m'avait même acheté le legendary lovers avec le maureen maureen lp que j'ai dû échangé je crois car je ne l'ai plus.En tout cas encore un groupe à écouter et réecouter.

    RépondreSupprimer