lundi 17 octobre 2022

Passion Fodder, Hard words from a soft mouth (1985)

"Passion Fodder de Theo Hakola" pour être précis puisqu'il s'agit bien du nom inscrit sur la pochette et il m'a fallut du temps avant que je ne le remarque ! Ce n'était pas le cas sur leur premier maxi, un an auparavant. Premier album donc qui commence sur les chapeaux de roue avec une face A plutôt pop très enlevée, bien habillée par les guitares et le violon de Bénédicte Villain dans de longs morceaux de 5 minutes qui prennent bien aux tripes. Le summum pour moi étant Pigeons. La face B est plus engagée politiquement et Theo se fait notamment plaisir dans Hit list. Ballades d'outre-atlantiques jouées par des Français emmenés par un leader américain décalé aux origines finlando-suédoises.  

peinture de Ricardo Mosner




3 commentaires:

  1. Excellent
    Merci Malto
    Makhno

    RépondreSupprimer
  2. whaou j'avais le cd love waltz and anarchy (je l'ai plus).ça s'écoutait bien ça .du coup je vais le prendre celui-ci.merci Malto

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je ne l'avais qu'en mauvaise qualité.
    b.bebe

    RépondreSupprimer