samedi 1 octobre 2022

Kambrones, C'est toujours ça de gagné (1985)

Un petit tour à Castres, ville dans laquelle André "Zelo" Zeloni, Daniel "Loco" Mayorgas, Thierry "T'to" Brixi et Alain "Sundae" Cariol fondent le groupe punk rock: Kambrones. En 1983 ils sortent un 45t chez Mix records que je posterai un de ces jours et on les retrouve dans plusieurs compilations dont Chaos en France vol 2 qu'il faudra aussi que je publie rapidement car il semble que les compils soient assez bien reçues dans l'ensemble. 

Ici il est question de leur premier album de 1985 sorti chez le même label que l'EP, et dont le morceau-titre figure aussi dans une autre fameuse compilation qui se trouve dans mes bacs, Chaos en Europe, affaire à suivre.  Ce disque de Kambrones n'est pas un album que j'écoute très souvent, à tort car pour l'avoir dépoussiéré récemment il m'a fait bonne impression - d'où sa présence aujourd'hui. Marie-Jeanne est vraiment un super morceau ! J'ai aussi leur deuxième et dernier album et celui-là je l'écoute encore moins souvent. Je lui redonnerai sa chance très bientôt. 


sticker indécollable au verso sous peine de regrets éternels. L'endroit est propice. Enfin merde, prix mis à part, il faut vraiment être un connard pour ajouter des stickers sur les pochettes. 




6 commentaires:

  1. Merci pour tout ces rappels de qualité qui me force à redécouvrir des groupes que je n'ai pas écouté depuis longtemps.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Kambrones j'ai jamais trop accroché mais ça s'écoute .pour les étiquettes j'ai une fois essayer d'en enlever une grosse sur un lp des specials"specials plus" GRAVE ERREUR LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui faut faire gaffe avec les autocollants nuisibles! En parlant de nuisible, cette pochette de Kambrones a été grignotée (coin bas gauche) par une souris. On ne voit rien car j'ai un peu trafiqué la photo pour une fois. C'est pas très bien fait d'ailleurs. ;-)

      Supprimer
  3. Alors mes conseils pratiques, la fameuse "Eau Ecarlate" :
    A-sur un coton légèrement imbibé (le coton)
    B-tu tamponne l'étiquette , t'attends 1 mn que ça dilu (avec un "e")
    C-soit tu décolle doucement au doigt, soit (suivant l'état) avec ton coton tu "pousse" doucement le vilain sticker et le reliquat de colle
    D-tu sniffe ton coton avec une kro et tu va zoner à la gare faire tchou-tchou sur les rails (non j'déconne)

    ... c'est plus facile sur des pochettes plastifiées, mais j'ai réussi sur des pochettes datant des sixties, et même sur le 45T d'Henri Cording (1€ ! j'dis ça pour les jaloux) qui date des fifties ! ... alors pourquoi pas vous.

    Les Kambrones c'est pas eux qui scandaient "heureux d'être haï par les cons" ? ... dans ce cas je prends merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je testerai. De A à D. (encore que le D je l'ai déjà fait dans le tunnel entre la gare de Greenwich et Westcombe Park où j'habitais, à Londres. J'ai trébuché comme de juste et suis tombé, la main pour me rattraper qui touche le rails après le passage du dernier train et me suis pris une bonne grosse décharge dans la gueule. Lucky, je suis toujours là...)

      Supprimer
  4. PS: Je publierai aussi le 45t "Dédié à la P4 army"

    RépondreSupprimer