jeudi 20 octobre 2022

Raff, 1er 45t (1984)

1er 45t de Raff, le seul groupe punk connu de Limoges lorsqu'on nous y a débarqué malgré nous mes frères et moi, début 80. J'ai dû entendre ce disque pour la première fois sur une radio libre locale, RTF ou HPS Diffusion. Un des 45t auxquels je tiens le plus (ok, ils sont un certain nombre en fait) et je me rappelle que je ne jouais jamais Ainsi soit-il trop fort dans ma chambre pour ne pas offenser ma mère qui allait prier pour nous tous les dimanches. 

Ce 45t est mythique avec sa fragile pochette style buvard et ses 3 pistes imparables ! J'ai adoré l'album Votez Raff qui a suivi et beaucoup moins leur 2ème et dernier 6 balles pour un colt, que j'ai acheté bien après, car à l'époque je ne le trouvais pas assez percutant.  

feutrine un peu usée, certes
Panazol sur la carte punk limougeaude


2 commentaires:

  1. RIEN à rajouter, commentaires précis et incisifs.
    Merci du rappel.
    Un blog punk à recommander !
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Mince, toutes ces années je croyais qu'il venaient d'un bled près de Blois (a cause de l'acrédit sur Votez Raff ), c'est la chanson "ne crois pas" qui m'a emballé avec sa voix bien distincte, bien oi (sans tréma, t'es content ? ha ha) ... merci bien Malto

    RépondreSupprimer