samedi 22 octobre 2022

Doggy, Tour de Boisseuil EP 3" (2014)

Comme on fait dans le mélange des genres ici, encore que les genres ne soient pas si variés, voici le dernier EP de Doggy, qui date de 2014, présenté en un petit cd 3 pouces, un format rigolo, pas si commun, que j'aime bien. Et auquel nous avons déjà eu affaire sur le blog (ils ne seront pas les derniers).

Comme d'habitude chez les Limougeauds de Doggy, des mélodies de porcelaine délicieusement napées de jangly pop servent les délicates mais pas innocentes saynettes de Guillaume Bassard*, en Limousin souvent, et elles me touchent d'autant plus. De la pop française classieuse, soigneusement artisanale. Une douceur du label espagnol Little Treasure chez lequel vous pouvez toujours acheter ce 3 pouces (et d'autres) ! 

Doggy, Stéphane Pomedio, Stéphane Balanche, Pierre Escarguel et Guillaume sortiront un album en 2019 que je recommande chaudement, Radio T.P. chez les labels respectivement américain et espagnol : Jigsaw et Koclicko

*Dame estrellas o limones est une reprise du groupe basque Family.

Tour hertzienne dite soit du Vigen, soit de Boisseuil




 la tour via le domaine de Faugeras, cet été. (genre l'EP n'était pas prévu du tout, non, non).

3 commentaires:

  1. Je découvre Doggy, je trouve ça plutôt pas mal, je vais poursuivre l'écoute, merci.

    RépondreSupprimer
  2. pop bien comme il faut.Avec un son qui aurait pût venir des années 90 je trouve

    RépondreSupprimer