jeudi 27 octobre 2022

Mr Quark, Enjoy Nuoc-Mam with Mr Quark EP (1995)

Si j'en crois le label sur lequel le disque est sorti, il s'agit d'un super-héros qui se fait passer pour un facteur et finit par se faire tuer par un tas de chaussettes qui se transforment en diables. Le scénario d'un film d'auteur qui ferait ses 25 entrées au cinéma de quartier. J'inclue la famille de l'ouvreuse et les cousins gredins du projectionniste. 
J'ai acheté ce 45t de Mr Quark lorsque j'ai découvert que se cachait Lionel et Christophe de Meek derrière ce personnage de Star Trek (série/film que j'ai toujours détestée). Accompagnés de deux soeurs, Agathe et Emilie Renaudat, ils concoctent ce projet qui sort des sentiers battus et envoient leur maquette au label new-yorkais Dark Beloved Cloud qui les signe de suite. La première écoute peut s'avérer déroutante mais si l'on sait rester patient, attentif, et à force de remettre le couvert, cet OVNI prendra de plus en plus de place autour du feu de camp. Disque génial dans son genre, hors-catégorie, car il n'y a pas non plus que le "ta-ta-poum" cher à Bernard Lenoir (et accessoirement à moi) dans la vie. Les morceaux sont enregistrés dans la cave des parents de Jean-François Marvaud (Meek) qui a été transformée en studio : Lutecia Garden Studio.

Un petit disque parfait pour casser l'ambiance de votre soirée qui échappe à tout contrôle, et faire fuir les importuns.

rétro



5 commentaires:

  1. C'est marrant on dirait un peu du Incredible String Band revisité à la sauce 90's. Bon au moins ils ont su utiliser les flutes à bec que le ministère de l'éducation nationale forçait à acheter pour les cours de musique au collège à l'époque.
    C'est quand même sympa à écouter.Si tous les groupes produits par le label Dark Beloved Cloud sont de la même trempe ça peut faire une collection bien déjantée . Merci pour la découverte Malto
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. on appelait ça un pipeau je crois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. il en faut toujours un "disque qui sort des sentiers battus" ça doit être celui là pour toi Malto .moi le mien je pense que ça doit être "la perversita"je l'ai écouté une fois je crois juste après l'achat.LOL

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais? j'ai du mal à me rappeler Je le réécouterais peut être un jour.

    RépondreSupprimer