lundi 16 janvier 2023

Bulldozer, S/T (1978)

Bulldozer est un groupe punk rock parodique au sein duquel se dissimulent 3 membres de... Martin Circus (Gérard Pisani "Gerry Zipanar" à la guitare, Jean-Pierre Brault "Jérôme Boche" à la basse et Paul-Jean Borowski "Emile -Lulu- Palfiume" qui prend le chant), le batteur d'Au Bonheur des Dames Philippe Leroux "René Moulinot" et enfin le guitariste d'Extraballe Rudy Muller "Lolita Carabine" (accessoirement Lol celui qui menait l'orchestre de l'émission "Nulle part ailleurs" au bon temps de Canal +).
L'aspect punk pur et dur perd un peu de sa substance lorsque l'on sait qui sont aux manettes, mais il n'en reste pas moins que ce disque est réussi et est devenu culte ne serait-ce que pour les paroles assez désopilantes et le ton cynique général de l'oeuvre. Une curiosité opportuniste assez géniale donc qui sort en pleine vague punk 77, et qui a depuis été rééditée en cd. Le groupe a ensuite essayé d'en remettre une couche avec un 2ème album "Des gamelles et des bidons" mais là il n'est plus question de punk, et perso je ne lui trouve pas d'intérêt. 

pochette reprise par la compil pirate Killed by Death 200 "Rare punque français '77-83' que je posterai un de ces 4


textes plus lisibles ici scannés que sur le verso photographié

3 commentaires:

  1. ouais j'ai le cd ,je savais pas trop à quoi m'attendre lorsque je l'ai acheté.du coup je suis pas plus avancé maintenant!LOLcela reste quand même écoutable une fois que tu évacuer le côté "je me bricole un look".et encore plus maintenant avec tes précisions que je ne connaissait pas.bon c'est quand même le son très 70.pour finir j'ai toujours eu un coup de coeur pour "pourvu que satan me pardonne"

    RépondreSupprimer
  2. Correct mais sans plus, je reste sur cette avis depuis fort longtemps.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus oi que painque pour oime (t'as vu j'ai fait des progrès), je trouve que les parodies vieillissent étonnement bien, faut voir, les sex bidochons par exemp' à lire les titres bien et à écouter moins. Les cover-band de temps en temps mais en vidéo ou en live (j'en ai vu un des Clash y' quelques années à aucard de Tours, l'équivalent de la foire du trône mais à tours) ... bon, comment on a pu en arriver là j'en sais foutre rien, j'en arrive fréquemment encore à me dire que les gens sont cons, pis après je trouve des prétextes, et je recommence ainsi en perpétuel jusqu'à la fin de mon existence je pense en flow.

    RépondreSupprimer