La pochette de ce disque est mythique dans la mesure où elle est une copie carbone (comme on disait
avant) de celle du légendaire
Skinhead moonstomp de Symarip. Ensuite les acteurs sont plus ou moins connus évoluant ou ayant évolué dans des groupes skins comme
Moonlight Wankers, HardxTimes,
Anti-Patik,
8°6 Crew... Au niveau du style, c'est de la Oi! bien entendu mais que je qualifierais de mélodique: c'est carré, rapide comme il faut, et le chanteur ne s'époumone pas démesurément dans l'esquimau comme une brute épaisse comme c'est souvent le cas de nos jours, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un nouveau groupe de Oi! surgit, on a droit au même tabassage de tympans et sauf exceptions c'est extrêmement fatiguant, et très monotone. Ou alors je deviens trop vieux, ce qui est aussi une explication possible. En parlant d'âge, ce disque d'un autre siècle a déjà 24 ans.
Pour plus d'infos sur V.O.B. voir l'incontournable label/fanzine
Une Vie Pour Rien qui les avait interrogés
ici. Par ailleurs, le disque fut distribué par les Rennais d'LTDC. Et
Rien regretter est un standard. Sorti sur un (leur ?) label éphémère, "Décadents et corrompus skinheads", D.C.S.
cover et original
tiens, cette dédicace ci-dessous est familière...
pochette dépliable dépliée avec trombinoscope (bizarrement on y voit "Cochran")
Nous sommes sur la même longueur d'onde. Des braillards, je déteste.
RépondreSupprimerb.bebe
je te conseille la dernière compil d'UVPR, Paris on Oi! Vraiment bien.
SupprimerUn très bon Ep, merci pour cette découverte.
RépondreSupprimerb.bebe
j'espère que tu as suivi le lien sur Cochran/Thierry Pelletier. Le bouquin "Les rois du rock" est un pur chef d'oeuvre, un must absolu.
Supprimer+1 pour ce ep .Cochran ,j'aime bien les moonshiners un peu propre le son mais bien quand même et la reprise de taxi girl un must
RépondreSupprimerPropre ? Ah bon. Taxi Girl bien plus clean non ? ha ha. Ce disque des Moonshiners je le connais via youtube et j'écoute régulièrement, je le cherche en vynil. Sur les photos je crois voir aussi la gueule d'Iwan des Chrome Reverse (et No Talents et etc ...)
RépondreSupprimerbien vu pour Iwan. L'album des Moonshiners n'existe qu'en cd, déjà pas si facile à trouver de nos jours, au moins pas trop cher. Je ne l'ai qu'en mp3.
Supprimer