- C'était une histoire de potes. On entendait parfois que c'était Les Thugs derrière. Ca n'avait rien à voir. C'est avant tout une histoire d'amis avec des membres des Thugs dedans. Il y avait Gérald effectivement, Pierre-Yves et Kid Pharaon. On a fait ça tous les quatre. L'histoire est partie d'un délire dans le camion. Un jour, Eric a dit en déconnant: "Christian va s'appeler Punk Rebelle, il fera un disque intitulé Je hais la terre entière". Au moment de la transition entre Gérald et Pierre-Yves, en juillet 88, Gérald me demande si je ne veux pas faire Je hais la terre entière avec Kid Pharaon. J'ai trouvé l'idée sympathique. On est allé à Bordeaux enregistrer. C'est Gérald qui a eu l'idée du truc. Moi, j'ai écrit les paroles et je chante. J'ai demandé à Marsu qu'il le sorte chez Bondage. Il ne voulait pas le faire tout seul et il a donc collaboré avec David Dufresne qui avait son propre label."
(Extrait de Les Thugs Radical history de Patrick Foulhoux. Le Boulon, Editions du Layeur)
=> Petit bonus dominical du soir. (La face B est vide pour info hein, inutile de monter le son. Je l'ai rippée quand même pour le fun, et accessoirement abîmer le matériel car ça clique un peu...)
Aaah Nanard
j'avais jamais entendu parler de celui-ci pourtant bondage je suivais les catalogues.mais ^même si c'est pour le fun,je trouve ça très moyen .
RépondreSupprimerSympa cette découverte mais on entend tout de suite que l'on n'a pas affaire à des Punks.
RépondreSupprimerLa face B plus reposante et crépitante me fait penser aux soirées en camp d'ados autour d'un feu de camp.
Makhno
lol Makhno. Tu as tout compris pour la face B ! :-))
Supprimer