dimanche 8 janvier 2023

Punk Rebelle & Les Skates to Hell, Je hais la terre entière 7" (1988)

Christian Bellet (premier manager des Thugs, Gougnaf Mouvement) : 
- C'était une histoire de potes. On entendait parfois que c'était Les Thugs derrière. Ca n'avait rien à voir. C'est avant tout une histoire d'amis avec des membres des Thugs dedans. Il y avait Gérald effectivement, Pierre-Yves  et Kid Pharaon. On a fait ça tous les quatre. L'histoire est partie d'un délire dans le camion. Un jour, Eric a dit en déconnant: "Christian va s'appeler Punk Rebelle, il fera un disque intitulé Je hais la terre entière". Au moment de la transition entre Gérald et Pierre-Yves, en juillet 88, Gérald me demande si je ne veux pas faire Je hais la terre entière avec Kid Pharaon. J'ai trouvé l'idée sympathique. On est allé à Bordeaux enregistrer. C'est Gérald qui a eu l'idée du truc. Moi, j'ai écrit les paroles et je chante. J'ai demandé à Marsu qu'il le sorte chez Bondage. Il ne voulait pas le faire tout seul et il a donc collaboré avec David Dufresne qui avait son propre label."

(Extrait de Les Thugs Radical history de Patrick Foulhoux. Le Boulon, Editions du Layeur)

=> Petit bonus dominical du soir. (La face B est vide pour info hein, inutile de monter le son. Je l'ai rippée quand même pour le fun, et accessoirement abîmer le matériel car ça clique un peu...)


Aaah Nanard

3 commentaires:

  1. j'avais jamais entendu parler de celui-ci pourtant bondage je suivais les catalogues.mais ^même si c'est pour le fun,je trouve ça très moyen .

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette découverte mais on entend tout de suite que l'on n'a pas affaire à des Punks.
    La face B plus reposante et crépitante me fait penser aux soirées en camp d'ados autour d'un feu de camp.
    Makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Makhno. Tu as tout compris pour la face B ! :-))

      Supprimer