jeudi 12 janvier 2023

Opération S, S/T (2003)

Groupe formé en avril 2002 par Eve (clavier), Iwan (basse, Les Teckels, The No-Talents, Les Terribles, The Loud Mufflers) , Fred (guitare, Les Terribles), Cécilia (chant, The No-Talents, Cecilia et ses Ennuis, The Loud Mufflers), Nicolas "Nicus" (batterie, Warum Joe, Les Terribles, Anteenagers, Frustration), des routiers donc, entre Montrouge et le 11ème arrondissement de Paris et l'univers Born Bad (j'ai souvent vu Iwan en charge de la boutique lorsqu'elle était rue Keller). Les musiciens viennent  du punk, de la oi! de la pop et du garage et ce mélange appétissant aboutit à un très bon album de punk wave hyper catchy. Daniel Darc est même en guest star et chante sur Jeunesse éternelle. Existence imposée est une excellente reprise en français de The Day the World Turned Day-Glo des fameuses X-Ray Spex (Poly Styrene). 
Le disque est sorti en 2003 chez les labels Broken Rekids (USA) et Revel Yell Music (Japon), puis a été réédité par Wild Wild Records, le label de Cécilia, ce qui est ma copie avec la pochette ouvrante et par les rennais Les Troubadours du Chaos.
A la base, ne connaissant pas du tout ce groupe, jamais je n'aurais acheté ce skeud si je n'étais pas tombé dessus dans un bac de disquaire en Ecosse. Bien m'en a pris. 



pochette ouvrante

insert

6 commentaires:

  1. Inconnu, je teste, merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. j'ai la version cd de 2004 de chez ltdc.je ne me souvenais pas de daniel darc.en tout cas ça rendait bien musicalement moderne mais avec quelque chose de rétro "new wave française 80" je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. A noter pour Cécilia, l'album garage rock Cecilia und die Sauerkrauts (vocals, organ) paru en 2008 chez Soud Flat Records (12 titres)
    Jack.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, ça aurait été cool mais z'hélas = Server error 502

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de temps à autre Archives.org procèdent à une maintenance.

      Supprimer