mercredi 4 janvier 2023

Explorersz, S/T 7" (2004)

La première fois que j'ai entendu les Explorersz c'était donc en 2004 avec cette reprise d'Irina Blues de la Souris Déglinguée qui m'avait quand même un peu scotché: merde, une reprise d'Irina Blues énorme. Cette version est même à deux doigts de magnifier l'original. Voire...
Ce 45t de 2004 est un extrait de l'album concerné, La toile et le dragon, que je n'ai qu'en mp3, si certains sont intéressés je l'uploaderai volontiers et mettrai un lien en commentaire car je n'ai toujours pas le cd*. De ces Strasbourgeois je n'ai en disque que ce 45t ici présent. Le groupe est aussi parfois orthographié Eksplorerz. L'EP est sorti chez BDS
Groupe skinhead reggae à l'ancienne magnifique qui joue du rock steady des 60s, du ska, de la Oi! mais aussi du swing et même de la cornemuse et de la bombarde pour nous gratifier d'un Scotland the Brave de gala appelé ici Dudelsack qui signifie cornemuse en alsacien me semble t-il. 
Et quelle voix ce Rudi ! 

* en mp3 j'ai aussi Le bal des neusks et le split avec Cultur Pub si besoin.


4 commentaires:

  1. Bonjour et merci encore pour tout les partages. Vous souhaite un bonne 2023 et plus encore.

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan, merci pour la découverte.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. super groupe. Que du bonheur
    makhno

    RépondreSupprimer
  4. il me plait bien ce groupe,merci MALTO à l'occasion quand tu as un moment,je veux bien le lp en mp3

    RépondreSupprimer