mardi 31 janvier 2023

Police des Moeurs, 7" (2012)

Francis Dugas crée Police des Moeurs à Montréal en 2010. Il est fan de musique de synthétiseurs et de boites à rythme analogiques, comme Orchestral Manoeuvre, Visage etc. C'est donc naturellement qu'il se tourne vers la synthwave. En 2012, le label allemand F.K.K. - Muzik leur permet de traverser l'Atlantique et à mes oreilles de tomber sous le joug de cette musique froide et mélodique: le titre N'en parlons plus a fait mouche dès que je l'ai entendu !

Cet entretien de 2014 est assez complet. A la base il s'agit donc d'un projet studio mais vous verrez que le groupe a évolué depuis cet entretien si vous allez sur leur page bandcamp. Vous pourrez aussi récupérer le(s) fichier(s) de meilleure qualité par la même occasion (ma face B crépite un peu). 

J'ai aussi le repress blanc de leur premier EP (2011) et je le posterai sans doute même s'il est aussi dispo chez eux (toujours à prix libre), mais je n'ai pas enchainé sur l'album et la suite. La synthwave j'aime bien, mais par petites doses. 

Haar brut, un blog pour adultes...

joli 45t marron marbré 
l'insert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire