Ce cd aurait dû être naturellement la centième publication du blog mais je l'ai complètement zappé et ce sera le 266ème article, pas mal en presqu'un an d'Haar brut. Plus que je ne l'aurais cru au départ.
Cette compilation des Lillois de Danceteria (petit entretien dans le lien) célébrait leur 100ème production, et n'y figure que des reprises mais comme ils sont joueurs ils n'ont pas précisé de qui étaient les covers. Les auteurs sont listés dans les feuillets du cd mais c'est à chacun de trouver qui a écrit quoi. Je m'y suis collé, je suis allé à la pêche et j'ai finalement résolu toutes les énigmes mais franchement pas grâce à leurs indices*. Je modifierai la playlist dans le courant de ce début d'année en y ajoutant les auteurs entre parenthèses comme j'essaie de le faire pour chaque reprise mais je vous laisse d'abord chercher si jamais il y en a qui auraient envie de s'y frotter. Le service sur un plateau a ses limites.
Au niveau du son, Jivaros Quartet et Jive Turkey (dont j'ai le premier excellent album Perfume experiment) livrent deux performances exceptionnelles ! Je pèse mes mots, deux reprises à écouter et réécouter à fond la caisse. Les Rats sont pas mal avec leur adaptation du cultissime New Rose des Damned (oui celui-là tout le monde l'aura trouvé en 2 secondes). Le reste est loin d'être du tout-venant. Bonne chance aux courageux qui auront le temps/la volonté d'enquêter.
Edit au 27 avril: le jeu est terminé, pas de vainqueur, pas d'intéressé de toute façon parmi les presque 200 pèlerins qui ont cliqué (surprenant hin hin). Bah, personne ne recevra donc un des disques que je possède en double et que je me proposais d'offrir et d'envoyer à mes frais.
Je n'ai pas encore écouté mais il y a un morceau qui est, je crois, de Hüsker Dü.
RépondreSupprimerau moins un qui lit, c'est bien. Accessoirement l'un des 2 meilleurs morceaux de la compil, cités dans "l'article". Tu as du goût.
Supprimer