samedi 18 février 2023

Czerkinsky, Natacha. cd single (1998)

En 1998 je fréquentais déjà ma future femme qui évoluait dans des milieux parisiens bien plus "branchés" que les miens. Elle écoutait Nova et ce fut l'entrée d'une musique sophistiquée, plus mondaine dirons-nous, au sein de mes skeuds qui jusque là il faut l'avouer sentaient principalement la clope et la bière. Czerkinsky vient de ces écoutes variées et enrichissantes. Cette Natacha est pop, amusante, kitsch, et au final super attachante. Ma Natioucha à moi.

J'ai acheté un jour un 45t à 50p chez Vinyl Villains à Edimbourg en fouinant dans leurs bacs à merdes à même le sol : Mikado (Romance/Ce garçon-là), la pochette me plaisait bien et visiblement c'était français, donc bingo. A posteriori j'ai découvert que c'était le groupe de Gregori Czerkinsky. Le monde est petit. Je passerai ce 45t sur le blog, il est gentil comme tout. 

Natacha...


4 commentaires:

  1. délicieusement kitsch. Le titre Natacha fait penser à La madrague chantée par Brigitte Bardot.
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. Pochette réalisée (encore) par le frère de Philippe des Freluquets.

    RépondreSupprimer
  3. il y en a eu un paquet aussi de groupes pop! j'en connais pas un seul de tout ce que tu nous sert Malto.

    RépondreSupprimer
  4. Czerkinsky a son monde à lui, teinté d'un exotisme de carte postale un peu fanée et de son sens de l'humour plein d'auto-dérision, très fin. L'album dont est issu ce single vaut aussi le détour. J'ignorais qu'il avait joué avec Juliette et les Indépendants.

    RépondreSupprimer