jeudi 16 février 2023

Toltshock, from HELL to 1999. 7" (1999)

Petite séance de muscu avec le premier 45t des Parisiens de Toltshock. Deux titres deux hymnes, rien que ça, surtout ce refrain Au point du jour qui donne furieusement envie de monter le volume. De la pure oi! (ou street punk), naturellement sur fond social sombre et pesant, "la rouille du quotidien" pour paraphraser Syndrome 81, groupe qui finira aussi par faire son apparition sur ces pages un de ces jours. Du rock de prolos comme j'aime. Le label nantais UVPR que l'on commence à connaitre sur Haar brut a sorti l'année dernière une magnifique rétrospective de Toltshock que vous devriez vous procurer si ce n'est déjà fait. J'ai mon exemplaire et c'est une tuerie. 

from HELL to 1999 est aussi la toute première production des Rennais (alors basés en région parisienne) Les Troubadours du Chaos, label et disquaire bien connu dans le milieu. J'espère avoir l'occasion de payer une petite visite à leur boutique de disque un jour lorsque je ferai un tour de Bretagne, car j'ai du monde à voir dans cet ouest de la France. 

l'usine à 10 ans, c'est moche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire