dimanche 19 février 2023

La Position du Tireur Couché, Acapulco (2005)

Quelle trouvaille ce titre de roman de Jean-Patrick Manchette ! La position du tireur couché, j'adore, tout comme ses romans noirs que j'ai tous lus. Alors lorsque j'ai découvert ce groupe de Clermont-Ferrand, sur internet je pense, j'avoue que j'ai eu un avis biaisé d'entrée de jeu sans même les avoir écoutés. Acapulco le morceau-titre de cet album de 2005 m'a conquis sur le champ: un monument de kitsch, des paroles légères et drôles, une pop soignée, et cette chanteuse, Gaëlle Le Cozannet qui donne la réplique à Fréderic Pradelle !...  Makhno, tu croyais percevoir la Bardot dans la Natacha d'hier ? Le doute ici n'est plus permis ! Le reste de l'album est dans la même veine décomplexée et j'ai acheté le cd aussitôt. Je vous invite prestement à découvrir LPDTC sur leur page Bandcamp, l'album est en prix libre et leurs disques suivants sont dispos également à l'achat. On peut aussi les suivre ici pour les adeptes de ce réseau social. Un disque du dimanche qui met de bonne humeur. 


(livret dans les fichiers)

le coin lecture. Wow, ça faisait un moment... Il faut lire.

2 commentaires:

  1. C'est incroyable le nombre de groupes français qui sont de véritables pépites. Quand on entend ce qui passe à la radio c'est à pleurer.
    Gaëlle Le Cozannet imite très bien BB mais avant tout les compos sont excellentes.
    Pour Natacha c'était plus la construction du titre et la musique qui me rappelait le titre La madrague.
    Très belle découverte ce groupe dont le nom m'était apparu au fil de mes lectures mais que je n'avais jamais écouté.
    Merci Malto

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ils ont un goût très sûr du design au vu de leurs divers albums que l'on peut écouter sur leur page bandcamp. Ness

    RépondreSupprimer