samedi 25 février 2023

Real Atletico, Trafic d'Influenza (1994)

Aujourd'hui en fin d'après-midi à Madrid au Bernabeu, le Real accueille ses chers voisins Colchoneros, l'Atletico. Le derby de Madrid. Une affiche mythique même si je suis loin d'être un fan de la Liga. Le Real je déteste et l'Atletico c'est un mauvais souvenir de jeunesse qui reste et persiste, Ayala et ses cheveux longs, Marcial, Rubén Cano. 

Real Atletico donc. J'avais raté l'occase l'année dernière et je m'étais promis de réparer ça cette saison. Real Atletico voit le jour sur les cendres de Gamine qui a explosé après 10 ans d'existence: Paco Rodriguez et Paul Félix c'est fini (ils se retrouveront). Paco devient Mr Kuriakin et Paul se lie avec la section rythmique de feu Le Cri de la Mouche. Ils enregistrent Trafic d'influenza, plus rock que pop, et injustement laissé pour compte par la presse musicale. A part Tryin' & cryin' que j'évite, les autres morceaux sont irréprochables. Un bel album de plus qu'il faut continuer à exhumer et diffuser de blog en blog. Le sublime et entêtant Laissé là qui ouvre l'album avait été écrit en mémoire de Nito Suarez, décédé, et qui a oeuvré avec les Stilettos et au début de Gamine. (Source: le livre Bordeaux Rock(s), merci Makhno pour la précision). Je ne l'ai vu crédité sur aucun disque en ma possession ce Nito Suarez mais peu importe, le morceau n'en est que plus beau. D'ailleurs c'est simple, c'est le meilleur de l'album. 





Il y a même un Félix à droite de la mêlée Real-Atletico. Mais lui, c'est João.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire