lundi 13 février 2023

The Pollen, Colours and make believe (1989)

Fred et Michel se rencontrent pendant un stage à l'ANPE à Fontainebleau et après plusieurs groupes ensemble il se mettent à la recherche d'un ou d'une chanteuse. On leur présente une galloise, Pejay, et à cette formation se greffent Thierry le batteur et un peu plus tard Thierry P à la guitare. J'avais présenté leurs formidables débuts sous la forme d'un mini-lp Contrasts, voici leur premier album. Lorsque Colours and make believe parait, Thierry le guitariste ne fait plus partie du groupe mais il a collaboré à l'album et à la tournée qui suivit.

L'album est enregistré en Angleterre et se présente dans la lignée du mini lp, même si un peu moins électrifié : pop matinée d'un soupçon de coldwave avec des guitares aériennes se chevauchant, une rythmique qui cimente et la belle voix puissante de Pejay. 

La difficulté à concilier le boulot (ils travaillent tous en dehors) et la musique aura raison de The Pollen. Le désintérêt des médias aussi peut-être, car à part dans des fanzines, peu de couverture médiatique suivra ce disque. Pejay et Michel monteront un nouveau groupe, The Park, qui ne sortira qu'un cd (toujours chez Danceteria).  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire