Lorsque Kronchtadt Tape le label stéphanois met la clef sous la porte, Babylon Fighters se retrouve sans label et envisage une collaboration avec Musidisc, pratiquement une major à cette époque, qui leur propose d'aller enregistrer... en Jamaïque ! Toutefois les termes du contrat ne les satisfont pas et Musidisc leur dit en substance que c'est comme ça et pas autrement ! Finalement puisque Laurent Malfois qui avait fondé Kronchtadt Tape était très proche de Bondage Records, ils vont signer chez les Parisiens et grâce à eux sortir leur deuxième album
Position Crash, leur vrai premier album studio,
Radical System ayant été enregistré en live et de façon chaotique. Aller chez Bondage leur permet de rester indépendants et d'avoir carte blanche sur toute la ligne. J'en reparlerai plus tard en développant un peu lorsque je publierai l'album.
Pour le moment, il s'agit du 45t qui supporte ce second lp: Fuck off un classique morceau de rub-a-dub (ska reggae dub) est sur l'album mais P.A.B. Dub (pour Paris Alger Bamako Dub ) en face B est un inédit. Un dub de haute volée que j'adore. Ecoutez plutôt. Les Combattants de Babylone dans leurs oeuvres.
jolie pochette arty
Merci pour ce 45t, j'aime beaucoup ce groupe
RépondreSupprimerle 1987 No System Dom Ton
https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2000/05/babylon-fighters-no-system-dom-tom.html
cool, merci
Supprimertrès bon groupe titre que l'on trouve sur l'album position crash.putain .Le cd il a tourné un paquet de fois sur la platine.
RépondreSupprimer