mercredi 14 juin 2023

Anti-Patik, Asocial EP 3 titres (1995)

Anti-Patik (dont les premiers noms, éphémères, furent Génération Destruction puis Kamizole Mentale si j'en crois mes archives) est à l'origine un groupe skin de Rouen. Une démo "Trouve ta force dans la oi..." sortira en 1992 avec une première formation notamment un premier chanteur David "Rikbull" qui partira en 93. Les membres restants (Philippe le batteur - qui évoluera entre autres dans HardXTimes, Voices of Belleville, Lion's Law... - Fabienne la bassiste) bougeront sur Beauvais, et suivra ce 45t en mai 1995 avec un nouveau chanteur, Vincent et Lionel à la guitare. Le disque est vert, tiré à 525 exemplaires, sorti chez One By One Records
Les morceaux Asocial et Anti-patik sont re-travaillés par rapport à la démo et sont à mon avis de meilleures versions (surtout le chant, moins aboyeur) malgré la production faiblarde du disque. Dommage car les trois morceaux du skeud sont intrinsèquement de très bon titres de oi! Les textes relatent les difficultés pour un jeune skinhead de s'insérer dans la société qui le rejette évidemment, depuis la maternelle à l'âge adulte, et enfin jusqu'à sa mort volontaire. 
Les paroles d'Anti-patik me font particulièrement toujours autant marrer. Il m'en faut peu parfois, je sais.

pochette dépliante

zoom sur Anti-patik !


où l'on découvre dans la dédicace que "libre" est un verbe et que oui il se conjugue...

le vert est foncé par le scan et donc pas tout à fait conforme

1 commentaire: