mercredi 11 septembre 2024

Baroque Bordello, Paranoïac songs LP (1986)

Baroque Bordello, groupe new wave formé à Paris par la chanteuse Catherine Truscelli alias Weena (ici Weena Nite) et le guitariste Alain Frappier en 1981 et actif jusqu'en 1988. Le nom du groupe est évidemment inspiré par le morceau des Stranglers et la musique par la new wave british des années 80 (Siouxie & The Banshees, The Cure, etc..). 
Auteurs de deux singles et deux albums, je mets ici le second LP, Paranoïac songs, vous pourrez trouver les autres chez Bouloup si vous êtes pressés. Sinon, je placerai de toute façon le premier maxi Today un de ces quatre matins car je l'aime beaucoup et ce blog est dédié à mes disques français, peu importe (en toute correction) si on peut les trouver ailleurs sur la toile. 
Cet ultime album de Baroque Bordello, j'ai toujours du mal à aller jusqu'au bout et je cale souvent en face B. En toute honnêteté je l'avais acheté surtout pour écouter la reprise de Bonnie & Clyde et comme je l'ai toujours trouvée relativement catastrophique et inaudible, j'ai longtemps boudé ce disque sorti chez Garage Records en 1986, sans trop m'intéresser au reste. Une erreur car au final la face A est de très grande qualité et la voix de Weena toujours aussi prenante, qu'elle chante en anglais, français ou allemand. Notons également la présence écossaise dans le titre Ballade avec sa cornemuse qui ouvre et clôture le morceau. 

jolie pochette signée Alain Frappier

inner sleeve

6 commentaires:

  1. Merci pour le "Bonnie and Clyde"
    (étonnamment je ne l'avais pas dans le "83-86/regards)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais vu qu'il manquait en effet sur la compile d'Infrastition. Sûrement une question de droits, j'imagine. Je suis dans la merde :-)

      Supprimer
  2. Moi j’avais eu le maxi today,mais je n’avais pas accroché l’époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réécoute, Today est un de mes morceaux préférés dans le genre

      Supprimer
  3. Ouais je crois que je ne l’ai pas rippe,il va falloir que sorte le vinyl

    RépondreSupprimer