jeudi 5 septembre 2024

Les Teckels, S/T EP 7" (2000)

Premier 45t des Teckels de Montrouge, les aboyeurs de service dans un style oi ! mid-tempo bien calqué sur les groupes skins anglais des années 80. Il manque juste un break de gratte, un poil de folie, qui surgit enfin dans le dernier titre We're gonna have a real good time together, mais là il s'agit d'une reprise de Lou Reed donc en fait ils suivent le boss.  
45t sorti chez le label Les Troubadours du Chaos qui résidait encore à Ivry-sur-Seine au moment du skeud, avant de décarrer plus tard pour Rennes. 
Le chanteur Fabrice Gilbert étant aussi le frontman de Frustration, j'en profite pour signaler leur présence le 13 septembre dans ma ville d'adoption j'ai nommé Limoges: Frustration au CALM (Comme à la maison) avec leur dernier album sorti en mars, et ce avant même la release party prévue à Paname.
Les Teckels, toujours appréciés par Haar brut. Ouah ! Ouah !

pochette bien classe avec ces ptits branleurs

vous noterez la petite languette à l'ancienne


8 commentaires:

  1. du très bon pour moi j'ai seulement le "ze peel poil session" excellent.
    par contre je savais pas que le lead était le lead de frustration ,groupe dont j'ai les albums et vu en avril à allonnes (à côté du Mans) très bon concert d'ailleurs.du coup je viens de réécouter les teckels et maintenant que je sais, c'est vrai qu'il y a quelque chose dans la voix.LOL merci encore Malto pour ces précisions

    RépondreSupprimer
  2. refais-toi les articles des Teckels sur le blog zax, je pense que j'ai mis un lien sur un entretien radio avec Fabrice Gilbert. Si pas le cas, je le retrouverais sans problème. (tu m'excuse là je mate le foot. )

    RépondreSupprimer
  3. et je ne l'ai pas le ze peel poil session (je l'ai pécho en ligne mais bon), je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheté celui-là. quel con.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais bin moi ces les ep que j’ai pas

    RépondreSupprimer
  5. Pour le match,une purge de plus..j’en ai profité pour me faire le site punktofunkheaven les vinyls sont un peu rech mais les cd çà va.du coup j’ai pecho dogs massacre years yeah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool. j'ai failli le mettre en ligne mais déjà bien dispo ailleurs.

      Supprimer