samedi 7 septembre 2024

Le Petit Fossoyeur dans l'Espace. CD (2001)

Quel conteur cet Arnaud Le Gouëfflec, le taulier de L'Eglise de la Petite Folie et quelle voix pour illustrer ses contes ce Tanguy Arzel. Je suis une star envoûte illico presto dès l'ouverture de cet album paru en 2001, la suite du premier album éponyme que j'ai publié il y a quelques mois. La guitare d'Erwan Mazé qui carillonne annonce le voyage et la basse de Dédé Martin pose le décor. 
J'étais parti sur autre chose pour le blog ce matin et puis en emmenant malta à la gare tout à l'heure pour sa petite réunion à Glasgow, j'ai pris Le Petit Fossoyeur dans l'Espace pour nous accompagner le temps du trajet dans cette ville d'Embra embrassée par cette grisaille d'une sérénité pourtant confondante.  
Un moment de plénitude dans l'espace brouillard, je le savais. Adieu mon âme, mon crâne est un volcan, volcan de flammes et de regrets ardents. Les regrets... 
Laissons notre âme flotter dans ce refuge qu'est le cosmos épique du Petit Fossoyeur. Entre la Bretagne et l'Ecosse il n'y a qu'un bras de mer, devenu cimetière ces dernières années (...) , et un pays à remonter vers la brume les fantômes, fidèles compagnons. Welcome. Enjoy. 








2 commentaires:

  1. magnifique Le Petit Fossoyeur, merci de le remettre sur les rails

    RépondreSupprimer
  2. Tanguy Arzel était un de mes condisciples, étant étudiant ! Pas de nouvelles depuis... mais super gars ! (guillaume doggy)

    RépondreSupprimer