Et pourtant si, car ce départ (pour Londres en l'occurrence) sera la genèse du groupe The Sunny Street. Ils signent un premier album They hurt you everyday (2007) fort de leur enthousiasme de se trouver en Angleterre, dans un nouvel endroit inspirant et excitant.
L'album suivant sera plus douloureux. Il leur faudra trois années pour enregistrer Hidden for decades (entre 2007 et 2010), l'album sortira finalement en 2011 chez le label madrilène Plastilina Records.
Il est absolument de toute beauté et m'emporte loin grâce aux fines compositions qui brillent de mille feux. Mes oreilles en pétillent de bonheur à chaque écoute. La voix et le chant de Delphine me font penser à la divine Alison Statton et c'est peu dire qu'elle a le don de m'envoûter. Ils reprennent All the way de New Order et il existe même une vidéo de concert dans laquelle ils jouent ce morceau. D'autres clips du groupe sont également dispo sur tutube.
Leurs compositions originales si l'on en croit le texte présent dans le digipack ont fait couler des larmes sur le chemin parfois, des doutes souvent. La grisaille et la pluie londoniennes ont peut-être eu raison de nos Sudistes, à un moment donné. On y échappe rarement, mais on ne vient jamais non plus en Grande-Bretagne pour bronzer finalement. Le résultat peut être magique, Hidden for decades en est la douce preuve avec ses bijoux en pagaille ! De l'indie pop parfaite qui fait errer ou sautiller, les deux parfois. Laissons-nous bercer par la grâce tiens, cela fait un bien fou.
Je possède aussi un superbe split EP de The Sunny Street partagé avec un groupe scandinave nommé Kuryakin, que je publierai bientôt.
J'ai déjà posté un album de Rémi Parson, Précipitations (2015) et un 45t de leur groupe montalbanais, Electrophönvintage (2000).
j'aime bien en musique de fond,c'est cool comme il faut.
RépondreSupprimer