lundi 30 septembre 2024

Kim, Arnold ballads 10" (2000)

Retour au calme après cette escapade magique à Paris et ce fabuleux concert des Freluquets totalement inoubliable autant par la superbissime performance du groupe que par les rencontres avec des personnes formidables qu'il a occasionnées. Si vous n'y étiez pas, vous auriez dû venir ! Qu'à cela ne tienne, rien n'est perdu car il se pourrait fort qu'il y ait une suite...
 
Retour au calme disais-je donc avec ces 4 ballades d'Arnold signées Kim Giani que l'on connait bien maintenant sur Haar brut. Quatre compositions folk lo-fi enregistrées et mixées en 1999 sur lesquelles ce touche à tout bordelais chante et joue de tous les instruments : guitare, basse, batterie, orgue, banjo et harmonica ! Un disque paisible idéal pour se remettre de ses émotions, sorti chez le label éphémère Labellule dont je publie ici la quatrième et dernière référence. Elles sont toutes présentes sur le blog à présent. Il ne reste qu'un exemplaire disponible de ce très beau 10 pouces tiré à 200 copies sur le bandcamp du label rennais donc il n'y a plus de temps à perdre. Les amateurs de Neil Young pourraient y trouver leur compte. 
Anecdote soufflée par Piero: Matthieu Saladin qui est à l'origine de Labellule (avec sa compagne Marie) n'apparait pas sur la première sortie du label, la compilation "Ici Rennes Via Nantes", en revanche il figure sur les couv' des 3 sorties suivantes : Cloporte de Manson, le disque de Piero, Malséance, et donc Arnold ballads de Kim, pochette sur laquelle il est même présent 2 fois ! (voir plus bas). Dans quel livre est-il plongé ? That is the question, isn't it ?   

Si vous cherchez de l'explosion expérimentale, allez jeter une oreille sur le dernier album de Kim, Grössë Ämbïäncë, paru il y a exactement un mois chez les Nantais de Super Apes Label. Je ne garantis pas que vous retrouviez vos tympans intacts après ce voyage bruitiste complètement déconnecté !   



25cm en 45tours

3 commentaires:

  1. "les rencontres avec des personnes formidables qu'il a occasionnées", et non "occasionné". Mais au delà de ce détail grammatical, j'ai beaucoup apprécié aussi le concert des Freluquets vendredi dernier.
    Merci et bravo pour ce blog intéressant et original que j'ai découvert il y a peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui la boulette... le COD placé avant le verbe évidemment, au temps pour moi. La fatigue, l'inattention, 21 ans à l'étranger... ça peut esquinter à la longue. C'est corrigé, merci.

      Supprimer
  2. t'inquiètes Malto j'ai pas mis un orteil à l'étranger depuis des lustres et je la fais régulièrement celle la

    RépondreSupprimer