vendredi 13 septembre 2024

Les Fleurs de Bach, Les disques Close Up présentent (2010)

Des paroles bien cul-cul d'amourettes à la con comme savaient nous les servir à la louche "les copains" de la pop à succès des années 60. Par contre au niveau musique, Les Fleurs de Bach envoient bien leur son pop garage des sixties. J'avais complètement craqué pour Ce garçoooon...
Mon coming out maintenant, on aura tout lu.
Franchement 4 chansons bien dynamiques avec des musicos qui assurent, notamment la super guitare de Jacques Blanchard. Et la voix un peu grave d'Irène est tellement envoûtante qu'on en oublierait presque les textes bien typés des yé-yés. Idéal pour votre prochaine boum. 

Irène Lechatel au micro, Michel Fioul à la guitare basse, Philippe Multon derrière les fûts, Jacques Blanchard à la gratte et aux choeurs. Les crédits des morceaux sont assez énigmatiques puisqu'aucun des musiciens n'y figurent. Reprises ? Originaux ? J'en sais rien et si vous êtes au jus de quelque info, n'hésitez pas pour une fois. Je pense que ce sont des créations mais je reste troublé par la présence de noms étrangers pour chaque chanson et c'était la norme les adaptations dans les 60s non ?
Ah oui, il semblerait que Les Fleurs de Bach soient lyonnais puisque Close Up mentionne les Gones*, et je suis tombé amoureux de cette pochette très facilement. Disque (sold out) sorti chez le chouette label parisien Close Up qui semble s'être lancé en hibernation depuis un moment. 
(Vous verrez que la petite soeur est aussi très très craquante avec son tricot vert olive et son téléphone. Bientôt sur le blog pour la beauté du geste.)

* on me souffle dans l'oreillette que Les Fleurs de Bach pourraient bien être de La Rochelle. Amis Rochelais amis Lyonnais, si vous me lisez, une clarification est souhaitée...

hellllo, what's your name ?




Les Fleurs de Bach sont aussi sur soundcloud

7 commentaires:

  1. Ah dommage pour le timing ,cet été près de chez moi il y a eu un disquaire éphémère. Un parisien qui a une maison dans le coin.il est assez cale sur les situés et seventies.je pense qu’il aurait peut être pu nous renseigner.bon je vais écouter ça quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Ah putain le boulet j’avais pas vu la date lol.je me disais ça son ne moderne.avec la pochette en plus je me suis jeté la dessus .la prochaine fois j’écouterai avant d’écrire.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, dans le même genre il y a la chanteuse FLEUR
    https://yeyefleur.bandcamp.com/album/tu-es-un-tre-parfait-b-w-laisse-moi-faire-7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'écouter Fleur, j'aime bien ! Merci pour le tuyau.

      Supprimer
  4. Beaucoup de bons groupes signés chez Close Up, avec un superbe packaging pour chaque vinyle, dans un style pop, garage rock. Je citerai entre autres, The Diamond rangs, Les Sergents. Début des 2000's, une des toutes premières fut Cécilia et ses ennuis, avec quatre EP's à son actif, parus sur 4 labels différents, proposés de mon côté. C'est assez sympa Les Fleurs de Bach.
    Jack.

    RépondreSupprimer